ROMANO PRODI : nous avons besoin de vous

Publié le par Socialisme & Démocratie 32

200px-Prodi27marzo2007.jpgRomano PRODI, Président du Conseil italien, a lancé ce vendredi un appel à une "nouvelle donne politique" en France :  "Je suis avec vous. Je suis pour cette nouvelle donne politique"

" La France et l’Europe vivent aujourd’hui un grand tournant historique. Ces derniers mois ont montré qu’il nous faut toute notre énergie pour renouveler notre ambition pour l’Europe. Ces derniers mois ont montré aussi la grande volonté des français de retrouver leur enthousiasme "

"Chère Ségolène, le message que j'ai pour toi, le message que j'ai pour mes amis socialistes et centristes – pour mes amis français tout court – est simple. Je crois que nous, les démocrates et les socialistes, nous, les Européens convaincus, devons unir nos forces, nous concentrer sur un agenda commun et donner ensemble un nouveau projet de société à nos concitoyens "

"Je suis convaincu que de nouvelles alliances de centre gauche peuvent aujourd’hui donner un nouveau dynamisme à la vie politique et démocratique de nos sociétés et de notre Europe. Elles sont la condition indispensable pour rendre l’Europe plus démocratique, plus politique, plus sociale aussi. "

" Dans cet esprit, je veux aujourd’hui vous transmettre en toute franchise deux messages. Mon premier message est clair. A travers cette élection, vous allez participer à la rénovation de la vie politique française et au delà, de la vie politique européenne… Mon deuxième message concerne l’Europe . Je suis convaincu que l’Europe demeure notre maison, notre maison commune ; nous n’en n’avons pas d’autre…nous comptons sur vous pour continuer à la bâtir  "

"… Nous avons besoin de vous… Au lieu de regarder en arrière, il est temps de se concentrer sur notre avenir commun. Ce dont nous avons besoin le plus aujourd'hui, c'est de l'imagination, de la créativité, du courage. Des qualités, chère Ségolène, qui ne te font certes pas défaut. "

Vous pouvez devenir ensemble la nouvelle majorité de la France, nous pouvons devenir ensemble en 2009 la nouvelle majorité de l'Europe… Nous sommes proches d'un nouvel élan, d'une nouvelle ambition, d'un futur plus ouvert !"

Cet appel a été chaleureusement applaudi par les 15 000 personnes qui assistaient au meeting de Ségolène ROYAL, à Lyon
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article