DSK: "le monde bouge et n'attend pas que le PS se rénove".

"Quand on veut enterrer quelque chose, on crée une commission ", a-t-il lancé.
Il a estimé qu'on ne pouvait pas parler de rénovation et en même temps " repartir avec le même premier secrétaire, le même président de groupe, les mêmes structures ".
Depuis la défaite présidentielle, " les décisions que nous prenons les unes derrière les autres consistent à nous enterrer un peu plus ", a-t-il affirmé.
Selon lui, " la présidentielle (de 2012) peut attendre, pas la refondation ", faute de quoi la prochaine élection présidentielle est "perdue d'avance...parce que les socialistes, dès le départ, auront mis leurs pieds dans leurs pantoufles ".
Dominique Strauss-Kahn a souhaité que " la nouvelle génération prenne en main la rénovation ", en rappelant qu'il avait montré l'exemple en se retirant "des instances dirigeantes" du parti. " Dans le fonctionnement quotidien du PS, il faut faire place aux jeunes" a-t-i ajouté : " " J'invite tous les autres à faire la même chose", a-t-il ajouté. Il a d'ailleurs été suivi par Laurent Fabius.
Et pour être plus précis, Dominique Strauss-Kahn a rappelé, suite à une question sur le problème des retraites " quand on parle des jeunes, faut pas dire jeunisme " pas plus que " des jeunes et plus d'anciens...il faut dire place à ceux qui sont plus expérimentés et aux jeunes ".
Source AFP - Europe 1