Continuons ensemble

Difficile d’accepter cette situation après ces campagnes présidentielle et législative perdues, même si pour la seconde, un sursaut de la gauche nous a apporté de belles victoires locales, comme celles de Gisèle Biémouret et de Philippe Martin , dans le Gers ou le grand chelem en Haute-Garonne.
Difficile de voir cette droite décomplexée et arrogante avancer, pas à pas ses projets qui portent en eux les germes de risques d’explosion sociale, ou tout simplement la volonté de nuire aux plus démunis, aux minorités ou à notre jeunesse. Carte scolaire, fausse baisse du chômage, suppression d’emplois dans la fonction publique, réforme de l’université, projet de loi sur la grève dans les entreprises de transport, franchise médicale…les exemples de démantèlement du lien social se multiplient.
Difficile de voir notre parti, en proie aux déchirements et autres luttes d’influences, transformé en zoo, si ce n’est en réserve, où le sport favori reste la chasse « aux vieux éléphants » par « de jeunes lions » affamés sous le regard attentif « d’une girafe », qui comme chacun sait , est myope et ne sait plus où se trouve le reste du troupeau.
Difficile de constater que la priorité n’est pas, aujourd’hui, pour les socialistes d’entreprendre une démarche collective pour la refondation, et que nous n’avons pas encore compris que les préoccupations de nos concitoyens passaient avant toute autre stratégie individuelle à la prochaine présidentielle de… dans cinq ans.
Alors, à Socialisme & Démocratie 32 nous essayons de tenir le cap et de bâtir , avec vous, ce lien militant indispensable, dans le respect de chacun mais avec la ferme volonté d’apporter notre contribution à la construction du Socialisme du XXIème siècle.
Face à la mondialisation qui impose , jour après jour, sa logique, nous réaffirmons le primat du politique, c’est à dire de la démocratie, de la citoyenneté et de la volonté.
C’est pourquoi nous avons souhaité vous accompagner depuis mars dernier avec notre newsletter, durant ces deux dernières campagnes . C’est ainsi aussi que notre blog , qui fêtera bientôt son 2000ème visiteur unique , vous propose, depuis le 20 avril dernier, des infos au quotidien , pour mieux comprendre les grands enjeux qui nous attendent.
Nous avons lancé, il y a peu un questionnaire sur la refondation parce que nous estimons que vous avez le droit de vous exprimer librement. Par cette démarche citoyenne, vous apportez votre contribution à une réflexion collective: vous êtes nombreux à répondre et, au nom de l’équipe de S&D32, soyez-en remerciés. Continuez et sachez que votre engagement militant ne restera pas lettre morte puisqu’une synthèse sera faîte et vous sera présentée , le moment venu.
Et puis, comme nous voulons susciter un nouveau militantisme, sachez qu’une surprise vous attend à la rentrée.
Alors, oui, nous allons continuer à vous accompagner et j’en suis sûr, demain, nous fêterons ensemble des victoires qui nous ferons oublier la dureté du temps présent
Philippe PUGNET
Responsable Socialisme & Démocratie 32
A Socialisme & Démocratie 32 nous allons prendre quelques jours de repos et nous reviendrons début août . Nous espérons vous retrouver bientôt.