Les conséquences de la crise financière

Publié le par SD32

undefinedLes conséquences macroéconomiques de la crise financière mondiale seront graves et aucune région ne s’en sortira complètement indemne, a estimé mercredi le directeur général du Front monétaire international.

Dominique Strauss-Kahn, qui se trouvait en Inde pour une visite de trois jours, a estimé que les autorités devraient répondre à un éventuel ralentissement économique, via un mélange de mesures budgétaires et monétaires pour soutenir la demande intérieure.

Selon le patron du FMI, l’économie mondiale est entrée dans une période difficile, avec l’extension de la crise financière à l’économie réelle. «Je pense que les effets se feront de plus en plus sentir en Europe et je ne pense pas que les économies émergentes soient immunisées contre la crise», a déclaré l’ancien ministre français de l’Economie qui s’exprimait lors d’une réunion organisée par un important groupe de réflexion indien.

Pour Dominique Strauss-Kahn, " c’est devenu un problème mondial qui demande une solution mondiale. Les marchés émergents doivent se joindre aux pays industriels en ce qui concerne les réponses en matière économique et de régulation".
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article