Le GERS a besoin de deux sénateurs socialistes

Publié le par SD32

Au moment où  les grands électeurs sont appelés , dimanche prochain, à élire nos deux nouveaux sénateurs gersois, il peut être intéressant de voir ce que pensent les français de cette éminente institution qu'est le Sénat .

Pour y répondre Profession Politique vient de publier un sondage réalisé par l’IFOP.

Quelle ambivalence à la lecture de ce sondage ? Tout d'abord, la légitimité du Sénat comme pilier de la Vème République ne souffre pas la moindre contestation.

Une nette majorité de sondés considère que ce dernier joue un rôle important dans la vie politique. En outre, cette perception est partagée quelle que soit la génération, la catégorie professionnelle et la sensibilité partisane.

Cette légitimité repose sur son son utilité à l'élaboration des lois et son rôle de contre-pouvoirs dans l’équilibre institutionnel.

Toutefois, s'agissant de sa composition comme de son ancrage dans la société, les réponses sont beaucoup plus sévères. A peine un quart seulement des sondés pensent que le Sénat est moderne et 28 % le jugent représentatif.

Quoiqu'il en soit , la réalité politique gersoise est là.

Nous avons deux candidats Jean Pierre PUJOL et Robert PERRUSSAN, associés à deux suppléantes Gisèle MAUCO et Suzanne MACABIAU.

Socialisme & Démocratie 32 leur apporte tout son soutien.

Le GERS a besoin de deux sénateurs socialistes
.

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article