Rassemblement , Renouvellement , Renaissance

Publié le par SD32

Nantie de 42 voix d'avance sur Ségolène Royal à l'élection du premier secrétaire du PS, Martine Aubry s'est exprimée samedi en fin d'après-midi. La maire de Lille s'est posée en leader déjà élu, et a présenté son credo, résumé en trois mots: "Rassemblement, renouvellement et renaissance.

Dans l'esprit de Martine Aubry, ça ne fait clairement plus de doutes. Dans sa première allocution depuis une incroyable nuit d'indécision, la maire de Lille a parlé et agi comme la nouvelle première secrétaire du Parti socialiste qu'elle estime être désormais.

"C'est avec grande émotion que j'ai accueilli ces résultats, mais aussi avec gravité, car c'est une grande et lourde responsabilité, et j'ai bien conscience que la situation actuelle ne me crée que des devoirs." Difficile d'être plus claire...

"Les résultats sont aujourd'hui connus, a-t-elle,par ailleurs lancé. Dès que les instances auront validé les résultats, donc mardi soir, je souhaite être le premier secrétaire de tous les militants du Parti socialiste, car aucun militant ne doit maquer à notre parti bien sûr, mais aussi aux Français." Un appel au rassemblement que la maire de Lille répètera plusieurs fois : "Je comprends la déception de Ségolène Royal et de ceux qui ont voté pour elle et qui l'ont accompagné. (...) Mais la question n'est plus de savoir qui a gagné, qui a perdu. Nous aurons tous perdu si nous ne sommes pas capables de nous rassembler très vite".

Après le rassemblement, Martine Aubry a appelé au renouvellement. "Ce renouveau, nous le devons aux militants. Chacun doit le comprendre et y contribuer. (...) Il nous faudra de nouveaux visages, préparer la nouvelle génération. Mais il nous faudra des objectifs: une parité totale mais aussi des équipes aux couleurs de la France."


Source JDD

Publié dans Parti Socialiste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article