Martine AUBRY déplore le " décalage ahurissant " de Nicolas SARKOZY vis à vis des français

Publié le par SD32

"Moi j'ai eu cette impression extrêmement douloureuse d'ailleurs d'un président qui ne comprend pas ce que vivent aujourd'hui les Français", a regretté la Première secrétaire du Parti socialiste, sur RTL, évoquant un "décalage ahurissant".


"Le président nous dit: "bah, les gens ne consomment pas parce qu'ils épargnent". Mais est-ce qu'il se rend compte comment les Français aujourd'hui n'arrivent pas à joindre les deux bouts?", s'est-elle interrogée.


"On attendait un changement de cap, des décisions précises, et on a eu un entêtement, et quelques pistes, quelques hésitations", a déploré Martine Aubry. Et de constater: "Lui qui sait passer en force quand il faut baisser l'impôt des plus riches, quand il faut essayer de faire travailler le dimanche, lorsqu'il faut mettre la justice sous sa coupe, là il ne nous prend pas de décision. Il renvoie."


"Nous attendions des réponses d'investissement à court terme car il y a urgence", a-t-elle répété.


"Il fallait discuter avant, et il fallait hier soir dire aux Français: 'voilà, je suis le président de la République (...), je prends les décisions comme le font tous mes voisins'", a-t-elle estimé, lançant: "Il ne suffit pas de faire référence au général de Gaulle pour être le général de Gaulle."


Sur la suppression de la taxe professionnelle, annoncée par Nicolas Sarkozy pour 2010, la maire de Lille a déclaré: "Qu'on réforme la taxe professionnelle, nous, nous sommes d'accord, à condition que ce ne soit pas pour dire aux collectivités locales: 'trouvez vous-mêmes les contreparties'".


Pour Martine Aubry, cette mesure "n'est pas une réponse à la crise".


Source AP

Publié dans Parti Socialiste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article