Dominique STRAUSS-KAHN, une présence jamais trés loin

Publié le par SD32

Dominique STRAUSS-KAHN sur un plateau de télévision d’une grande chaîne publique à une heure de grande écoute, cela n’est pas arrivé depuis des lustres.

Bien sûr notre Directeur général du FMI a fait quelques apparitions sur certaines radios mais ce jeudi sa présence sur France 2 en invité vedette d’une émission consacrée à la crise mondiale, voilà qui ne passera nullement inaperçu et ne manquera pas de réactiver supputations et autres craintes.

Certains prétendent en effet que le landernau socialiste serait en émoi. D’autres, plus inquiets, voient déjà l’ombre de Dominique STRAUSS-KAHN planer au-dessus du prochain rendez-vous présidentiel.

Ils connaissent sa popularité tellement près de 49 % des français ( loin devant Ségolène ROYAL ) voudraient lui voir jouer un rôle accru dans les prochaines années.

Nul doute que cet exercice de pédagogie sur la gestion de la crise alors que la grogne sociale s’amplifie dans notre pays , sera de nature à rappeler Dominique STRAUSS-KAHN au bon souvenir des français . . . et de ses ami(e)s socialistes.

Mais ils connaissent aussi sa détermination à mener à bien la responsabilité qui est la sienne aujourd’hui ; tout comme d’ailleurs à réussir cette mise en place d’instruments de régulation au plan international, ce qui constitue, à n’en pas douter, outre le credo de la gauche social-démocrate, une sérieuse carte de visite.

Aujourd’hui, il faut raison garder et laisser du temps au temps.

En attendant, comme beaucoup d’autres, je fais mienne cette réflexion sibylline de Dominique : "La vie est la vie, mais on a de toute façon un sentiment qu'un jour ou l'autre, on reviendra en France".

Philippe PUGNET

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article