Strauss-Kahnien !

Publié le par SD32

Hier après-midi, Dominique Strauss-Kahn était l’invité des commissions des affaires étrangères et des finances de l’Assemblée pour qu’il puisse présenter son analyse de la crise mondiale et avancer quelques propositions de réponses.

Je ne veux pas me payer de mots mais sincèrement je l’ai trouvé excellent. Du grand DSK : clair, pédagogue, concis.


Certes, il y eut des moments où je n’ai pas tout saisi ! Ainsi j’avoue ne pas avoir compris ce qu’il voulait dire quand il a affirmé que “le spread sur swap de l’index libo-overnight n’était pas bon” d’autant a-t-il précisé qu’il parlait en “point de base“… 


Mais quand il a résumé en disant que le monde était “une charrette de foin pleine d’essence” c’était malheureusement plus compréhensible et nettement plus inquiétant !


Heureusement à l’issue d’un diagnostic très noir et des prévisions très pessimistes, il a su esquisser des pistes de sortie. J’imagine qu’il les développera ce soir sur France 2 mais toutes tournent autour de la restauration du lien entre le secteur financier et l’économie réelle.


En tout cas, en une heure, il a montré sa maîtrise du sujet, son aisance à expliquer et sa capacité à se projeter dans l’avenir sans perdre de vue l’essentiel : remettre ce monde à l’endroit.


Strauss-Kahnien j’étais, strauss-kahnien je reste !

Jean Jacques URVOAS

Député du FINISTERE

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article