Réforme territoriale : Christophe BORGEL dénonce " un petit arrangement entre amis "

Publié le par SD32

Christophe Borgel, secrétaire national du PS aux élections, a estimé samedi que la réforme territoriale constituait un "petit arrangement entre amis" de la part de l'UMP.

"Ce qui se prépare est d'abord un petit arrangement entre amis. Après le redécoupage des circonscriptions du mois de juillet, voici venu le nouveau mode de scrutin territorial de l'automne taillé sur mesure pour l'UMP", ironise Christophe Borgel dans un communiqué.

Il reproche également au Premier ministre d'avoir "choisi de réserver la primeur de la réforme des modes de scrutin territoriaux à l'UMP".

Lors des journées parlementaires UMP au Touquet (Pas-de-Calais), François Fillon a confirmé vendredi que les futurs conseillers territoriaux, amenés à remplacer conseillers généraux et régionaux, seraient élus "au scrutin majoritaire à un tour".

"Il est incroyable qu'une discussion de cette importance ne soit pas réservée prioritairement au parlement ou encore à un dialogue républicain avec l'opposition", estime Christophe Borgel. " Voici la vérité de M. Fillon : c'est d'abord entre amis que nous règlerons cette affaire", assure-t-il.

 

Source AFP

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article