Il ne cesse de le rappeler !

Publié le par SD32

Dominique Strauss-Kahn ne cesse de le rappeler, à chacune de ses conférences de presse : " la sortie de crise sera différente selon les pays", mais "dans tous les cas, il faudra attendre huit, dix mois avant que le chômage ne diminue".

A ceux qui voient déjà la sortie du tunnel, sont même prêts à relacher leurs efforts concernant les plans de relance, le Directeur général du FMI tient à leur rappeler que "même si les chiffres de croissance sont bons, vous ne pouvez pas attendre du chômage qu'il diminue rapidement", tout en rajoutant immédiatement, pour bien se faire comprendre  que la reprise actuelle est "fragile" et qu'il est encore trop tôt pour affirmer que la crise est terminée.

"Il y a encore des risques, mais je pense que le scénario auquel nous croyons tous est le bon, c'est-à-dire une reprise faible mais qui prend place dans les prochains mois ". Et de rappeler, tout aussitôt, que vu les risques potentiels, "il n'y a pas de place pour un excès d'optimisme".

"Le délai entre la reprise de la croissance et le sommet de la courbe de chômage peut aller jusqu'à 14 mois", a-t-il déjà averti jeudi dernier , ajoutant , par ailleurs, que le chômage continuerait de poser problème.

Philippe PUGNET


Publié dans International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article