Anne Sinclair et Dominique Strauss-Kahn de retour parmi nous

Publié le par SD32

Dominique & Anne 24112010Anne Sinclair et Dominique Strauss-Kahn sont enfin rentrés chez eux, parmi nous, et ont pu se frayer un chemin vers leur domicile parisien, malgrè la nuée de journalistes et photographes les accompagnant, à leur insu.

Au nom de Socialisme & Démocratie 32, de mes ami(e)s qui n'ont cessé de me témoigner depuis ce matin leur satisfaction, je tenais à leur exprimer émotion et soulagement de les retrouver en France.

Le moment viendra où il faudra faire le bilan de ces semaines de cauchemar qu'ils ont vécues. Tout comme il sera nécessaire de ne pas éluder l'acharnement médiatique et la campagne de calomnies subies par Anne et Dominique .

Dominique Strauss-Kahn dira ce qu'il a à nous dire lorsqu'il l'aura décidé. Nul ne peut parler à sa place ou lui prédire un avenir qu'il soit politique ou ailleurs  .

Dominique Strauss-Kahn sait  ce que le mot liberté signifie et il attend que la sienne soit pleinement respectée.

Toutefois, certains feraient bien de ne pas oublier qu'on n'élimine pas comme ça, au détour d'une conversation plus ou moins bien intentionnée, celui qui, quatre années durant, a fait preuve, à la tête du FMI, d'une particulière clairvoyance et de compétences appropriées dans la gestion de cette économie mondialisée en proie à des crises systémiques de plus en plus violentes.

Les français seraient bien inspirés de s'en souvenir et de tourner avec lui la page d'une affaire d'une présumée victime qui n'a que trop duré.

 

Philippe PUGNET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article