De la volonté de nuire !

Publié le par SD32

plume-note.jpgC'est quand même curieux cette manière qu'ont certains d'accuser quelqu'un de tous les maux. Et lorsqu'une certaine presse s'en mèle, cela relève purement et simplement de la désinformation.

 

Ainsi Le Monde.fr , daté du 12 octobre, précise-t-il , au sujet du projet de réforme des retraites:" L'exercice du Parti socialiste est délicat, d'autant que le Fonds monétaire international (FMI) dirigé par Dominique Strauss-Kahn, possible candidat du PS à la présidentielle, vient de publier un rapport préconisant le recul de l'âge légal du départ en retraite. Ce document ne facilite pas la lisibilillité des socialistes sur la question des 60 ans."

 

Et lorsque le Ministre Woerth, inquiet, malgrè tout, face à la montée de la contestation dans le pays, en arrive à chercher le soutien de Dominique Strauss-Kahn, on croit rêver. Marisol Touraine, secrétaire nationale du PS à la santé et à la Sécurité sociale, a raison de lui rappeler " Vous pouvez bien invoquer le soutien de Dominique Strauss-Kahn alors qu'en réalité il n'a rien dit.Vous êtes obligé de vous inventer des soutiens parce vous n'en avez aucun.".

 

Et c'est bien là, l'essentiel et c'est vouloir généraliser un peu vite que de dire que le FMI est pour l’augmentation de l’âge de départ à la retraite.

 

En effet, ce rapport -et c’est précisé en préambule- n’est pas celui du FMI,  mais celui de trois experts qui pensent qu’il faut aller au-delà de 60 ans. Il n'engage nullement l'institution et encore moins son Directeur général, Dominique Strauss-Kahn.

 

Vouloir faire dire le contraire c'est avoir la volonté de nuire à celui qui, aujourd'hui, malgrè son éloignement, a une côte de popularité élevée dans l'opinion, et tout particulièrement à gauche et reste également soucieux de l'unité des socialistes, autour de la Première Secrétaire, Martine Aubry.

 

Philippe PUGNET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article