Dominique Strauss-Kahn : "chercher à sortir trop tôt des mesures de soutien aurait un coût énorme "

Publié le par SD32

dsk-fmi-17092009.jpgEn visite au Japon, le directeur général du FMI , Dominique Strauss-Kahn a prévenu lundi que les pays développés restaient sous la menace d’un retour de la récession s’ils prennent trop tôt des mesures de sortie de crise.

La reprise de la demande privée et de l’emploi, a déclaré Dominique Strauss-Kahn devant un parterre de journalistes, sont des conditions préalables au retrait des mesures de soutien à l‘économie, or la reprise dans les pays développés est apathique, a-t-il déclaré”.

Le directeur général du FMI s’est appuyé sur l’exemple du Japon qui a subi sa propre crise financière à partir de la fin des années 90, en expliquant que cet exemple montrait que la reprise ne démarre qu‘à partir du moment oú les entreprises et les banques assainissent leur bilan. Or, a fait remarquer Dominique Strauss-Kahn : “à l‘échelle mondiale, un grand nombre d’actifs dépréciés n’ont pas encore été dévoilés".

Chercher à sortir trop tôt des mesures de soutien aurait un coût énorme " , a ajouté DSK, "car les pays manqueraient d’outils pour lutter contre un nouveau retournement de l‘économie”.

Copyright © 2010 euronews

Publié dans International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article