La dictature de l'absurde

Publié le par SD32

ecritureNous affirmons depuis le début que les motivations de Me Thompson et de sa cliente ne sont autres que de se faire de l’argent”, viennent de déclarer les deux avocats de Dominique Strauss-Kahn, William Taylor et Benjamin Brafman, dans un communiqué. “Le dépôt de cette plainte fait tomber tous les doutes sur cette question. La plainte au civil n’a aucune valeur et M. Strauss-Kahn va la combattre vigoureusement” ont-ils ajouté.

Enième épisode d’un  mauvais feuilleton qui n’a que trop duré depuis le 14 mai dernier .

Enième rebondissement, si tant est que cette plainte au civil soit tellement imprévisible, d’un cauchemar qui a vu l’ancien directeur du FMI et potentiel candidat en 2012, grand favori au regard de nombreux sondages, sombrer dans un chaos médiatique savamment orchestré, après que la présomption d’innocence lui ait été refusée.


Finalement les seuls que l'on entend parler depuis ce funeste 14 mai , c'est une presse avide de sensationnel et qui sait tout puisque de nombreux journalistes étaient présents dans la chambre du Sofitel au moment des faits présumés ; c'est une présumée victime qui ne sait que répéter ce qu'elle a appris ou qu'on lui a dit d'apprendre, contestant au passage ses propos téléphonés à un prisonnier "inconnu" et supposés mal traduits ; c'est enfin un avocat , procureur refoulé, profondément communautariste ,avide de "fric" et qui voit des victimes présumées de l'ancien directeur du FMI dans tous les hôtels du monde entier, y compris dans les avions ; c'est ...mais j'allais oublier notre triste Anne, sa fille et son avocat, potentiellement candidat aux législatives … mais inutile d'en rajouter.

En attendant une crise sans précédent frappe nos économies et fragilise encore davantage les plus démunis . Et celui qui, par ses compétences, pourrait œuvrer, reste soumis au bon vouloir d'un autre procureur qui tente de sauver sa carrière …ou du moins ce qu’il en reste.

Il y a quelques mois, Gilles Finchelstein publiait  " La dictature de l’urgence " : elle est devenue celle de l’absurde.

 

Philippe PUGNET

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article