Solidarité avec Jean Christophe CAMBADELIS

Des minarets au port du voile, en passant par cette recherche d'identité si chère à Eric Besson qui n’en finit plus de vouloir plaire au Prince, il y a comme un air nauséabond à quelques mois d'une élection qui, si elle n'est pas encore gagnée par la gauche ne semble pas , pour autant, sourire à la droite.
Ma propre identité est agacée lorsque la crise, le chômage, la santé, l'avenir de notre planète, celui de notre jeunesse, l’éducation de nos enfants et tous ceux qui sont frappés de plein fouet par la déchéance sociale, constituent notre lot quotidien beaucoup plus problématique que ce débat artificiel auquel notre pays est soumis.
Ma propre identité est irritée face à tant de haine retenue, tant d' arrières-pensées malsaines , de discours ostentatoires qui visent à distiller chez celles et ceux qui y sont les plus sensibles, cette peur de l'autre. Car derrière cette pseudo recherche d'identité c'est bien de l'autre dont on veut nous parler. Et si on ne sait pas où le trouver , regardons alors du côté des minarets, et s'il n'y en a pas, n’ayons crainte, on va nous montrer son quartier.
Nous ne pouvons accepter que la patrie des droits de l'Homme, celle du "J'accuse" de Zola, celle de Jaurès s'oriente inexorablement vers la valorisation d’une communauté nationale qui tournerait sciemment le dos au cosmopolitisme , à la diversité, à la fraternité, aux fondements même de notre République.
Et lorsque le ministre Eric Besson indique avoir décidé de « déposer plainte à l’encontre de Jean-Christophe Cambadélis » qui avait expliqué, à son sujet, début décembre, dans le quotidien Libération « Pour moi, c’est Pierre Laval. A gauche, il n’a jamais été reconnu. Mais comme il s’estime plus intelligent que les autres, il finit par démontrer qu’il peut l’être à gauche comme à droite. Sans aucun état d’âme. » les héritiers de Jaurès que nous sommes ne peuvent rester silencieux .
Et lorsque Jean Christophe Cambadélis déclare se réjouir « de pouvoir faire la démonstration publique que le ressort de l’évolution de Besson est le même que celui qui anima Laval », alors nous sommes tous concernés et devons nous mobiliser à ses côtés.
Philippe PUGNET
Socialisme & Démocratie 32 a, dès le départ, soutenu Jean Christophe Cambadélis dans sa démarche courageuse et appellé tous les républicains à se mobiliser à ses côtés .
Socialisme & Démocratie 32 se félicite que 80 députés soient ce soir solidaires de Jean Christophe et signataires de l'appel " eh bien, poursuivez-nous Mr Besson ! "
http://www.cambadelis.net/2009/12/22/eh-bien-poursuivez-nous-monsieur-besson/