Un accord entre Martine Aubry et Dominique Strauss-Kahn, " point d'ancrage de la solidité du PS " !

Publié le par SD32

JMLG.jpgJean-Marie Le Guen estime que François Hollande, candidat potentiel aux primaires socialistes pour 2012, devrait s'abstenir de se présenter car il "ne se différencie pas vraiment" de Dominique Strauss-Kahn.


"Je pense que la candidature de François Hollande, qui ne se différencie pas vraiment de celle de Dominique Strauss-Kahn, qui a souvent été annoncée comme une candidature par défaut, ne devrait pas s'affirmer", a déclaré Jean-Marie Le Guen sur RFI.

Le député de Paris a fait valoir que pour les primaires "il y a l'idée d'avoir quand même un accord entre Martine Aubry et Dominique Strauss-Kahn" et que "c'est un point important d'ancrage de la solidité du Parti socialiste". Selon lui, il faut donc que "ceux qui ont des candidatures qui ne se différencient pas beaucoup" renoncent à se présenter.


"Par contre, on peut avoir une attitude un peu différente quand on voit l'originalité de la démarche de Ségolène Royal ou bien les thèmes avancés par Arnaud Montebourg", a-t-il ajouté.

Selon lui, ces deux candidats déclarés présentent "des différences" qui peuvent leur permettre de "s'affirmer sans s'opposer, sans être forcément dans la polémique personnelle".

Publié dans Parti Socialiste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article