Un accord entre Martine Aubry et Dominique Strauss-Kahn, " point d'ancrage de la solidité du PS " !
Jean-Marie Le Guen estime que François Hollande, candidat potentiel aux primaires socialistes pour 2012, devrait s'abstenir de se présenter car il "ne se différencie pas vraiment" de Dominique Strauss-Kahn.
"Je pense que la candidature de François Hollande, qui ne se différencie pas vraiment de celle de Dominique Strauss-Kahn, qui a souvent été annoncée comme une candidature par défaut, ne devrait pas s'affirmer", a déclaré Jean-Marie Le Guen sur RFI.
Le député de Paris a fait valoir que pour les primaires "il y a l'idée d'avoir quand même un accord entre Martine Aubry et Dominique Strauss-Kahn" et que "c'est un point important d'ancrage de la solidité du Parti socialiste". Selon lui, il faut donc que "ceux qui ont des candidatures qui ne se différencient pas beaucoup" renoncent à se présenter.
"Par contre, on peut avoir une attitude un peu différente quand on voit l'originalité de la démarche de Ségolène Royal ou bien les thèmes avancés par Arnaud Montebourg", a-t-il ajouté.
Selon lui, ces deux candidats déclarés présentent "des différences" qui peuvent leur permettre de "s'affirmer sans s'opposer, sans être forcément dans la polémique personnelle".