TRISTESSE et ESPOIR

Publié le par SD32

 
Ce soir, je suis triste et au fond de moi, une profonde colère m'envahit.

Nicolas Sarkozy est notre nouveau Président de la République. Il est de coutume dans une démocratie de respecter le résultat des urnes: je suis un démocrate, profondément attaché aux valeurs républicaines et j'accepte la décision du peuple.

Pour autant, je n'oublie pas que le candidat "sortant" , l'ami de Berlusconi et de Bush junior a été reconduit pour cinq ans et cinq ans avec Sarkozy, c'est long.

Je pense ce soir à mes enfants, à la jeunesse de ce pays qui avait mis tant d'espoir - et j'ai encore en mémoire la fête à Charléty - dans la victoire de Ségolène Royal et de la gauche : pour eux je suis triste.

Je pense également à celles et ceux qui ont faim, sont mal logés ou pas logés du tout, sont sans travail , ont des conditions de vie précaire: pour eux, cinq ans , c'est une éternité.

Je suis en colère : demain, le réveil sera difficile.

Pour autant, ce n'est pas le moment de baisser les bras.

Nous devons continuer, ensemble, rassemblés et solidaires derrière Gisèle Biémouret et Philippe Martin pour les conduire à la victoire aux législatives, en juin prochain.

Le Gers a voté pour Ségolène Royal à 52,5% : un peu de satisfaction dans cette soirée particulière, et un brin d'espoir.

                                                                                                                       Philippe PUGNET




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article