Pierre Moscovici n'écarte pas l'idée de vouloir succéder à François Hollande

Publié le par SD32

MOSCO-2007.jpg

Pierre Moscovici, député socialiste du Doubs, a confirmé ce jeudi sur Europe 1 son intérêt pour succéder à François Hollande, en souhaitant que le prochain chef du PS ne soit pas "un premier secrétaire de transition".

 

"Ca peut m'intéresser, comme d'autres. Je pense ne pas en être incapable. Je pense que le successeur de François Hollande doit être un politique qui a un peu d'expérience, qui est parlementaire, qui peut s'exprimer au nom de son parti avec un peu de force. Je ne suis pas le seul dans ce cas-là, mais je fais partie des trois, quatre, cinq personnes qui peuvent le faire", a déclaré l'ancien ministre des Affaires européennes.

 

Pierre Moscovici confirme ainsi une ambition dont il avait fait état il y a juste un mois. François Hollande doit quitter ses fonctions lors du prochain congrès, sans doute à l'automne 2008.

 

Le plus important, a-t-il jugé, c'est "qu'il n'y ait pas un premier secrétaire bidon, qu'il n'y ait pas un fantoche".

 

"On a surtout besoin d'éviter d'avoir un premier secrétaire de transition ou un premier secrétaire qui serait là uniquement pour chauffer la place à un présidentiable. Je souhaite un vrai premier secrétaire et si demain j'étais premier secrétaire, je serais un vrai premier secrétaire. Mais il y en a d'autres que moi (...)", a dit le député du Doubs.


 

Source  © 2007 AFP

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article