Nicolas SARKOZY s'attaque à la République

Publié le par SD32

Cambadelis 25012011Nicolas Sarkozy et l’UMP déclare la guerre aux corps intermédiaires de la République.
L’appel au peuple n’est jamais un problème, sauf quand on dérange le peuple pour l’accessoire, pour mieux préserver son pouvoir. Tout est là ! Nicolas Sarkozy ne supporte plus les parlementaires, les syndicalistes, les élus locaux, les journalistes, les dirigeants associatifs, les fonctionnaires, ces empêcheurs de décider seul.
La charge, confirmée par sa porte parole qui précise: « Ce ne sont pas les élites qui sont en cause mais les corps intermédiaires ». C’est un classique: désigner un ennemi à la vindicte du peuple pour détourner la sanction. Mais avec Nicolas Sarkozy la forme, le mépris, rejoint le fond, gouverner seul. Lui seul sait, lui seul décide, lui seul désigne, nomme, répudie.

Nicolas Sarkozy veut donc la continuité de son oeuvre et le monopole du pouvoir. Son bilan militait pour qu’il fut battu mais ce projet de continuer sa politique et de faire en plus sans contre pouvoir… Franchement non !
Sans corps intermédiaires, il n’y a pas de République.
Le rêve de Nicolas Sarkozy de gouverner directement n’annonce rien de bon. Il nous fait une rechute dans l’hyper présidence et désigne la République comme raison de la catastrophe.
Alors une France dure dirigée par un homme seul, NON MERCI.
Jean Christophe CAMBADELIS

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article