Résistance et Pluralisme

Publié le par SD32

PP2-recadr--e.jpgDimanche dernier, les gersoises et les gersois n’ont pas manifesté un grand enthousiasme pour aller voter.

On ne peut que le regretter. Nous approchons du moment, dimanche prochain, où chacun d’entre nous décidera pour les autres. Les médias, friands de sensationnel et du superflu se seront tus, du moins provisoirement ; les sondages auront cessé leur fracas manipulateur .

Ce sera le silence de l’isoloir.
Un de ces silences qui peut être lourd de conséquences. Car chacun avec son bulletin engagera notre avenir commun pour 5 ans.

Nous socialistes, femmes et hommes de cette gauche rassemblée comme hier au soir à Auch et à Lectoure, de cette gauche retrouvée qui fait chaud au cœur, nous devons être nombreux à aller voter, dimanche 17 juin, pour nos candidats :  Philippe Martin dans la 1ère circonscription et Gisèle Biémouret, dans la 2ème circonscription.


Nos concitoyens le savent bien .

Dimanche, ils auront deux possibilités : la voie de la continuité, d’une forme de résignation, de fatalisme, de sous-estimation de l’enjeu , ou le choix du changement, de la résistance , du pluralisme et de l’équilibre des pouvoirs.


La souffrance est partout dans nos communes. Les inégalités se creusent, les précarités progressent. L’école de la République est en danger. Le service public est peu à peu vidé de son éthique et menacé directement dans ses missions fondamentales. Les enthousiasmes commencent à douter.

Plus que jamais, un rééquilibrage des pouvoirs est nécessaire pour garantir une vraie démocratie. Sinon, comment contester les cadeaux fiscaux destinés aux quelques privilégiés ? Surtout que l'on voit comment ce gouvernement souhaite les financer…

Plus que jamais nous devons nous mobiliser pour aider Gisèle et Philippe à gagner les législatives afin qu’ils puissent défendre nos droits à l’assemblée nationale et lutter contre une politique de droite, une politique injuste renforçant les inégalités.

Le Gers a besoin d’eux.


Nous savons pouvoir leur faire confiance : ils doivent pouvoir compter sur nous.

Alors dimanche , pas d'abstention et pas d'hésitation !

Philippe PUGNET
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article