Européennes J-4 : Pour l'Europe, celle que nous voulons, celle que nous ferons !

Publié le par SD32

Dimanche 7 juin, chaque citoyen européen sera amené à faire un choix capital pour notre avenir commun.

L’alternative est simple mais irréversible : soit maintenir au parlement européen la majorité conservatrice regroupée au sein du PPE qui soutient l’actuel Président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, soit promouvoir une autre majorité politique, celle du PSE, autour de Poul Nyrup Rasmussen.

Face à la crise économique et financière, les partis conservateurs qui gouvernent dans la très grande majorité des Etats de l'Union européenne n’ont su proposer que des réponses nationales, timides ici, totalement inadaptées là, sans aucune coordination entre elles.

Chaque jour nous apporte dorénavant son lot de fermetures d’usines, un chômage grandissant, des conditions de vie de plus en plus dégradées, des services publics menacés.

Avec la droite des Sarkozy, Merkel, Berlusconi, soutenue comme cela a toujours été le cas par les libéraux et autres démocrates chrétiens tel François Bayrou, c’est l’Europe inapte à faire face aux effets dévastateurs d’un capitalisme dérégulé, incapable d’une vision, d’une politique d’ensemble et d’avenir.

Avec la gauche socialiste et social-démocrate, c’est l’engagement de mettre en œuvre immédiatement notre projet commun, le Manifesto , ambitieux et réformiste pour une Europe de l’emploi, de la protection et de la justice sociale, de la croissance durable et solidaire.

Dimanche 7 juin , les candidat(e)s  du PSE sont la seule réponse crédible aux attentes de milliers de nos concitoyens pour une nouvelle dynamique européenne de progrès arrêtée par le double mouvement conservateur d'une droite libérale exégète du marché dérégulé et d'une gauche radicale préférant l'intérêt national égoïste à l'Europe.

Dimanche 7 juin : un seul tour, un seul vote : votez Parti Socialiste pour l'Europe, celle que nous voulons, celle que nous ferons !

Philippe PUGNET

Publié dans Parti Socialiste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article