Dominique Strauss-Kahn " plus proche d'une décision positive" selon Jean Christophe Cambadélis

Publié le par SD32

camba mediaJean-Christophe Cambadélis, a affirmé hier, dimanche 6 juin , sur BFM TV/BFM Radio que Dominique Strauss-Kahn était "plus proche d'une décision positive" sur sa candidature aux primaires du PS pour la présidentielle de 2012.

 

"Mon intime conviction, c'est qu'il est plus proche d'une décision positive qu'il ne l'était il y a six ou huit mois, mais ce n'est pas encore définitif", a-t-il ainsi déclaré. 

"Il réfléchit, il mature en ce moment, il faut lui laisser le temps de le faire", a-t-il, par ailleurs commenté , relevant que si le PS s'en tenait au calendrier envisagé pour les primaires, "il aura un an devant lui pour se décider".


 fabius-7-juin-2010.jpgDe son côté, Laurent Fabius a refusé ce dimanche d'avancer les dates des primaires présidentielles socialistes, afin de ne pas éliminer Dominique Strauss-Kahn de la course. "Les dates proposées sont bonnes", a jugé Laurent Fabius sur i>Télé.

"Appelons un chat un chat: si on choisit des dates qui sont trop proches, de fait on élimine Dominique Strauss-Kahn", a expliqué l'ancien Premier ministre. "Je trouve ça inélégant et inefficace". "En proposant (...) que ce soit au mois d'octobre (2011), si Dominique Strauss-Kahn souhaite concourir, il le peut tout à fait", a fait valoir Laure Fabius.

"La première secrétaire (Martine Aubry) a fait des propositions qui sont raisonnées. Je trouve que ce ne serait pas sérieux ni correct d'avoir une vision différente", a-t-il ajouté.

Publié dans Parti Socialiste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article