L'idée d'un ticket commence à faire son chemin au sein du PS

Publié le par SD32

dskaubryXavier Bertrand, le secrétaire général de l'UMP n'en revient pas : « Martine Aubry est intouchable en ce moment. Tout ce qu'elle fait lui réussit, à lire la presse. Même si elle mettait les pieds dans une flaque d'eau, on dirait qu'elle marche sur les eaux. » L'ironie du commentaire masque mal un certain embarras. Car contrairement à ce que pouvait espérer l'UMP, Martine Aubry réussit à s'affirmer à la tête du PS. Elle a lancé la rénovation de son parti, a calmé (provisoirement ?) les divisions à la direction, joue judicieusement du contraste en terme d'image avec Sarkozy et Royal tout en parvenant à se montrer plus à l'aise en public.

Seul le pataquès en Languedoc-Roussillon trouble quelque peu son parcours. Mais cela ne l'empêche pas d'occuper les premières places avec Strauss-Kahn dans les sondages, au point qu'elle songe sérieusement à se présenter aux primaires du PS pour la présidentielle.

Depuis Washington, Dominique Strauss-Kahn entretient le suspense sur une éventuelle candidature. Mais il scrute les enquêtes d'opinion qui font de lui la personnalité politique préférée des Français, avec 76 % d'opinions positives, à égalité avec Jacques Chirac. Du coup DSK et Aubry apparaissent comme les favoris dans la course à l'investiture socialiste. Rivaux ou complémentaires ? « Il n'y aura jamais de problème avec Dominique », veut croire Aubry. L'idée d'un ticket commence à faire son chemin au sein du PS.

Source La Dépêche du Midi

Publié dans Parti Socialiste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article